Franziska Gensichen

Architecte, senior associate

Franziska a rejoint l’entreprise en 2004 et est devenue Senior Associate en 2020. Elle a joué un rôle clé dans la croissance et le succès de notre bureau de Berlin et possède une grande expérience dans le domaine de la vente au détail de produits de luxe, ayant réalisé des projets pour certains des clients les plus influents de Hyphen, dans des lieux situés dans le monde entier.

À propos de Franziska

L’endroit le plus intéressant
La Tourette, car j’aime la combinaison de la nature, de l’architecture, de l’évasion et de l’interaction sociale – accompagnée d’un verre de Beaujolais ! Le couvent de Le Corbusier est un contraste frappant avec ma ville natale très animée de Berlin.

Fromage préféré
Mélange fondu de gruyère suisse, de vacherin fribourgeois et de chasselas (trempé dans du pain blanc).

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre emploi / votre travail chez Hyphen ?
En plus de gérer des projets du début à la fin, j’aime travailler avec nos équipes internationales. Chaque projet présente de nouveaux défis et l’occasion de rencontrer des personnes de cultures et d’horizons différents.

Quelle a été l’influence la plus importante au début de votre carrière ?
Luigi Snozzi, pour son approche de la création d’espaces plus inspirants et plus opérationnels. J’ai participé à une école d’été dans le village de Monte Carasso, au Tessin, et c’était un excellent exemple d’agglomération, d’urbanisme et d’architecture en cours qui implique les personnes qui y vivent dans le processus (et ce depuis des décennies) !

Localisation des sites

, , , , , , , , ,

Secteurs

, , ,

Expertise

Related content

  • L’histoire d’Anzon

  • L’importance des détails : la durabilité dans la conception des bâtiments patrimoniaux

  • Muhammad Khan devient directeur de Hyphen

Franziska Gensichen

Franziska Gensichen

Architect, Associate

Franziska joined the company in 2004 and became an Associate in 2019. She has played a key role in the growth and success of our Berlin office and has extensive experience in luxury retail – delivering projects for some of Hyphen’s most influential clients, in locations all around the world.

“Less but better” – Dieter Rams

About Franziska

Most interesting place
La Tourette, as I love the combination of nature, architecture, escape and social interaction – accompanied by a glass of Beaujolais! The convent of Le Corbusier is a stark contract to my very lively hometown of Berlin.

Favourite cheese
A melted blend of Swiss Gruyère, Vacherin Fribourgeois and Chasselas (dipped with white bread).

What do you like most about your job / working at Hyphen?
As well as managing projects from start to finish, I also enjoy working with our international teams. Each project presents new challenges and an opportunity to meet people from a variety of different cultures and backgrounds.

Who or what was the most important influence in your early career?
Luigi Snozzi, for his approach to creating more inspirational and operational spaces. I attended a summer school in the village of Monte Carasso, Ticino, and this was an excellent example of ongoing agglomeration, urban planning and architecture that involves the people who are living there in the process (and has done for decades)!